bosu

Il ne serait pas très surprenant que vous n’ayez jamais entendu parler du Bosu. Toutefois, il s’agit d’un accessoire qui, dans certains cas, se trouve être indispensable. En réalité, il est généralement utilisé pour effectuer certains exercices sportifs bien précis.

Pour acheter un bosu rendez vous sur ce site

De plus, le Bosu aborde une forme particulière, qui vous permet d’effectuer vos exercices le plus convenablement possible. Si vous n’avez aucune idée de ce que c’est que le Bosu, voici ce qu’il y a à savoir sur le sujet.

Le Bosu : un outil d’entraînement

Nous l’avons déjà mentionné, le Bosu est un accessoire qui vous permet d’effectuer certains exercices sportifs. Vous l’aurez donc compris, il s’agit d’un outil d’entraînement, avec lequel vous êtes en mesure d’effectuer diverses gymnastiques, afin de maintenir votre corps en bonne santé, et de prendre soin de vos muscles de façon permanente.

Il est généralement retrouvé dans les centres hospitaliers, dans les salles de sport, mais il peut également accompagner certains particuliers dans leurs exercices au quotidien. Ainsi, le Bosu peut être considéré comme un instrument médical, mais également comme un instrument qui s’est démocratisé auprès des particuliers, pour assurer leurs différentes activités sportives.

Par ici pour un comparatif ainsi qu’un guide d’achat pour bien choisir votre bosu

À quoi ressemble le Bosu ?

Le Bosu ressemble à un ballon suisse. En réalité, il s’agit plus précisément d’un demi-ballon. Ce dernier est majoritairement constitué d’un dôme, qui est essentiellement fait en caoutchouc, et ce, d’un seul côté.

Autrement dit, le Bosu constitue un ballon qui a été divisé en deux, dont la première partie demeure gonflable comme les ballons, mais l’autre partie constitue une plateforme circulaire, et suffisamment résistante.

Ainsi, la partie résistante est supposée rester au sol, pendant que la partie gonflable vous aidera à réaliser vos exercices. Toutefois, cela peut être tout le contraire. En effet, il y a certains exercices qui exigent que vous utilisiez le Bosu, en y étant debout sur la partie rigide, et donc que la partie gonflable se trouve être au sol. Il s’agit principalement, des exercices de stabilité.

Les connaissances générales

Pour ceux qui ne connaissent pas le Bosu, et qui préfèrent se contenter du strict minimum, gardez à l’esprit que le Bosu constitue une moitié de ballon, qui permet de faire des exercices, et qui a été inventé par David Weck, il y a à peine 9 ans. L’original de sa création s’appelle le Bosu balance trainer, qui a un diamètre de 65 cm, et dont la plateforme rigide mesure entre 20 et 25 cm.

Aussi, retenez qu’à l’origine le Bosu était essentiellement conçu pour effectuer des travaux en équilibre et en déséquilibre. Il s’agit donc de type d’exercices, que l’on pratique après avoir perdu d’une certaine façon sa mobilité, et qui nécessitent l’usage d’un certain équilibre.

C’est la raison pour laquelle, il est largement utilisé par les patients en rééducation, qui ont perdu leur motricité suite à un traumatisme ou à une maladie. En définitive, le Bosu est un dispositif assez original, conçu pour des exercices spécifiques, et ce, dans tous les domaines nécessitant les exercices sportifs.

Nous espérons que nous avons su vous aider à avoir une meilleure idée de ce qu’est un Bosu.

A lire aussi : Quelle peinture pour un aérographe ?