talkie walkie

Les talkies-walkies sont des outils qui favorisent la communication entre un groupe de personnes. Compte tenu des avantages qu’ils présentent, ils sont de plus en plus appréciés et subissent au fil du temps, la modernisation.

Cependant, une diversité de ces petits engins mécaniques est proposée sur le marché. Il est donc peu aisé de faire un bon choix. Focus sur les critères à vérifier pour bien choisir votre appareil !

La solidité

talkies-walkies

Quelle que soit l’utilisation que vous comptez en faire, il est important de choisir des talkies-walkies résistants. Il va de soi qu’ils seront exposés à bon nombre d’intempéries : la poussière, les jets d’eau, les chocs, etc.

Avant tout achat, il vous faut donc vérifier la robustesse de votre appareil. Il est recommandé de privilégier les talkies-walkies certifiés Ingress Protection (IP). Les initiales IP sont suivies d’un nombre composé de deux chiffres. Ces chiffres vous renseigneront sur la capacité de résistance de votre outil. Prêtez-y une attention particulière.

Le confort

Le confort fait référence à la facilité avec laquelle vous manipulez votre talkie-walkie. Les dimensions et le poids sont des critères essentiels à prendre en compte donc. Il vous faut choisir des modèles assez légers pour vous permettre de les transporter où vous voulez et vous suivre dans vos activités. Si votre appareil est trop lourd, vous aurez du mal à les utiliser comme vous le souhaitez.

L’activité Vox

talkies walkies

Cette fonction vous permet de transmettre des messages vocaux sans nécessairement avoir recours à vos mains. Il vous suffit de parler dans le sens de la radio et vous émettez sans toucher. Cette fonction est idéale pour les personnes qui ont les mains la plupart du temps occupées.

La détermination d’appel

Il y a des modèles de talkies-walkies qui proposent une fonction pour vous permettre de choisir les destinataires de vos messages. Vous pouvez personnaliser votre appareil de sorte que certaines personnes reçoivent votre message et d’autres non. Vous avez la possibilité de définir une personne spécifique avec qui vous discuterez de façon discrète.

Le brouillage d’appel

Cette fonction vous permet de protéger au mieux vos conversations. Vos discussions seront confidentielles. Elle empêche toute personne extérieure d’avoir accès à ces dernières.

À lire …

… Quels critères prendre en comte pour bien choisir son sac étanche ?