lit parapluie

C’est le point central de la pépinière, l’un des articles les plus chers sur votre liste de choses à acheter et très probablement le premier endroit (autre que vous) que votre petit reposera sa tête. Pas étonnant qu’il y ait tant de pression sur le choix du lit parfait pour bébé ! Évitez la confusion, évitez le stress et consultez notre guide pour acheter le premier lit de bébé. Nous avons votre carte d’accès pour un sommeil sain et sauf ici.

Pour trouver des lits parapluies fiable rendez vous sur ce site

Sécurité

La chose la plus importante  dont vous devez vous soucier lors de l’achat d’un lit parapluie est la sécurité. Oui, vous voulez que le lit de votre tout-petit soit magnifique et aussi confortable que possible mais la sécurité passe toujours avant tout.

Tous les lits parapluie  vendus, même les lits d’occasion, doivent être conformes à la norme de sécurité obligatoire de l’Union Européenne pour les lits parapluie. S’il n’y a pas d’étiquette sur le lit (ou si le détaillant ne peut confirmer que le lit est conforme), ne l’achetez pas.

Vérifiez les écarts

Prenez quelques mesures du lit de bébé avant d’acheter pour vérification:

  • Les côtés et les extrémités du lit doivent être au moins 500 mm plus hauts que le matelas
  • L’espacement entre les barres ou les panneaux des côtés et des extrémités du lit doivent être compris entre 50 mm et 95 mm.
  • Il ne doit pas avoir d’espace entre 30 mm et 50 mm qui pourrait coincer les bras ou les jambes de votre enfant

Les petits trous pouvant existés ne doivent pas dépasser  5 à 12 mm de large au risque de meurtrir les petits doigts de bébé.

Sur le-bon-lit-parapluie.fr vous trouverez un tas d’information sur les lits parapluies

  • Est-ce que toutes les barres, les panneaux, le sommier et les côtés du matelas sont solidement fixés ?
  • Si le lit a des roues, les freins sont-ils en place ?
  • Le lit de bébé est-il bien placé à l’écart des rideaux, des stores, des accords et des prises de courant ?
  • Le lit est-il à l’écart des tableaux, des miroirs ou des toiles suspendues qui pourraient tomber et se poser sur la bulle ?
  • Le matelas est-il bien ajusté sur tous les côtés ?
  • Le lit est-il exempt d’articles interdits aux nourrissons, y compris les oreillers, les bouillottes, les petits jouets à cordes et les couvertures électriques ?

Budget

Le prix sera toujours un facteur important lors de l’achat de votre lit d’enfant. La bonne nouvelle est qu’il y a beaucoup de lits parapluie qui ne sont pas seulement élégants, mais aussi abordables. Le lit de bébé Sundvik d’IKEA, par exemple, ne vous coûtera que 249 $.

Le Snigler d’IKEA est une autre trouvaille fantastique quand il s’agit de lits parapluie, et il ne va pas vous ruiner. Vous pourrez vous procurer le Snigler polyvalent pour seulement 119 $.  Si vous avez besoin d’idées de décoration, jetez un coup d’œil à ces 19 modèles de pouponnières inspirantes en utilisant le lit Sniglar IKEA.

Beaucoup de parents  penseront à acheter un lit enfant du genre lit double ou même divan-lit convertible en lit bébé.  Un lit convertible, tel que le lit de bébé aspirant Mocka (179,95 $) + sa trousse de conversion (49,95 $), vous permettra de garder votre lit longtemps après que bébé ait grandi.

A découvrir : Quelles enceintes pour ma chaîne hifi ?