haut parleur iphone 6

Pour un système sonore de qualité en voiture, il est important et primordial de choisir d’excellents haut-parleurs pour son véhicule. Dans le commerce, il en existe une panoplie ce qui explique la difficulté à faire le meilleur des choix à l’achat. Afin de vous faciliter la tâche nous vous présentons à travers le présent article, comment choisir ses haut-parleurs de voitures.

Un large choix à vôtre disposition à retrouver sur, https://www.darty.com/nav/achat/gps_autoradio_dvd_portable/autoradio/haut-parleur_autoradio/index.html

Haut-parleurs de voiture : que faut-il retenir

Les haut-parleurs de voitures sont des essentiels à avoir dans son véhicule. C’est eux qui déterminent la qualité du système sonore de votre véhicule. En effet, ce sont les haut-parleurs qui assurent la transformation de l’énergie électrique en énergie acoustique. Sur le marché, vous rencontrez deux grandes catégories de haut-parleurs :

  • les haut-parleurs coaxiaux à 2 ou 3 voies 

  • les kits voies séparées.

Haut-parleurs de voiture : comment les choisir ?

Face à la panoplie de modèles disponibles dans le commerce, le choix de modèles de haut-parleurs de qualité pour votre véhicule n’est pas toujours chose aisée. Voici quelques critères à prendre en considération pour l’achat de haut-parleurs de voiture de qualité.

A voir aussi, Comment fonctionne une batterie électronique ?

Le type de haut-parleurs

Avant tout achat, le premier critère de choix qu’on ne peut négliger est la catégorie de haut-parleurs. Ceux coaxiaux assemblés sur un même axe comprennent le woofer, le tweeter, le médium et offre une facilité de montage. Le kit voie séparée quant à lui est disposé dans le véhicule de manière à offrir une retransmission sonore améliorée. Le type de haut-parleurs à choisir pour votre véhicule dépend de l’usage à en faire et de la qualité de son voulu.

Le diamètre des haut-parleurs

Quel que soit le type de haut-parleurs de voiture que vous souhaitez acheter, il faudra nécessairement prendre en compte le diamètre de ce dernier. De diamètre standard ou spécifique, tout dépend de son emplacement dans le véhicule. Pour le diamètre standard, il y va de 10 cm à 16,5 cm. Pour ce qui est des haut-parleurs spécifiques, il y va de 20 cm de diamètre voire plus sans oublier ceux elliptiques.

La puissance

Ici, la puissance des haut-parleurs de votre véhicule informe sur la quantité maximale qu’ils peuvent supporter sur une courte durée

Le nombre de voies

La qualité des haut-parleurs de votre voiture dépend du nombre de voies. Plus elles sont nombreuses plus elles permettent à vos haut-parleurs de mieux restituer le son.

Le rendement

Le rendement des haut-parleurs de votre véhicule est relatif à sa capacité de reproduire rapidement et fidèlement chaque son.

La séparation des voies

La meilleure des choses à faire lorsque vous voulez acheter un haut-parleur pour votre voiture est de privilégier la séparation des voies. Ainsi les voix graves sont séparées de celles aiguës pour une qualité sonore dans votre véhicule. Également connu sous le terme sensibilité le rendement lorsqu’il est important offre un volume de sortie de son élevé.

La réponse en fréquence

La réponse en fréquence est la capacité qu’à votre haut-parleur de retranscrire les différentes fréquences. Un meilleur choix de fréquence permettra à votre haut-parleur de retranscrire idéalement les fréquences les plus graves ainsi que celles les plus aigus.

Nous vous mettons à disposition un comparatif complet sur les meilleurs haut parleur pour voiture.