transat bébé leisure hearts

Nombreux sont les outils à acheter lorsqu’un bébé arrive dans la famille. Ces outils ont chacun des rôles distincts adaptés aux besoins de ce dernier. Le transat bébé fait partie de ces outils dont on ne peut actuellement ne plus se passer. C’est un outil qui est idéal surtout pour les mamans qui sont toujours tiraillées entre le besoin de prendre soin de son bébé et s’occuper des tâches ménagères.

Un guide est disponible sur : le-bon-transat-bebe.com

Les critères à considérer pour avoir le transat bébé idéal

Nombreux sont en effet les critères à prendre en compte avant de choisir le transat bébé idéal pour le bébé. D’abord, il y a le niveau de sécurité qu’offre le transat bébé. En effet, la plupart de ces outils offrent actuellement des sécurités à trois niveaux, c’est-à-dire des cales aux niveaux des jambes, mais également au niveau de la taille ce qui est déjà suffisant, mais afin de mieux assurer la sécurité de votre bout de rêve, il existe des systèmes à cinq niveaux, c’est-à-dire des cales au niveau des épaules en plus. Ensuite, il y a l’hygiène ou l’entretien de l’outil, en effet, le transat est un outil pour les tout-petits, ils sont donc souvent malpropres après une ou deux utilisations. Afin de bien garantir la propreté de ce dernier, il faut opter pour les modèles ayant des housses détachables et surtout facilement lessivables en machine. Le critère suivant, c’est l’espace qu’occupe le transat bébé, deux types sont, en effet, disponible sur le marché. Il y a ceux qui sont fixes offrant beaucoup plus de confort aux bébés et ceux qui sont pliables idéale pour les déplacements, il faut juste opter pour celui qui convient aux besoins de la famille. Le confort qu’offre le transat est également un critère clé pour bien choisir, il faut en effet que l’outil propose les trois positions semi-incliné, incliné, mais également assise. Ceci dit, certains modèles proposent même des coussinets très confortables pour les hanches et pour la tête du bébé. Les accessoires sont également à considérer pour le choix du transat bébé idéal. Certains modèles sont, en effet, équipés d’arche où l’on peut suspendre des jouets pour distraire les bébés.

Dans l’actualité : idée cadeau pour bébé

Les catégories de transat

Il existe en effet plusieurs types de transat bébé et c’est un des critères à prendre en compte pour bien choisir son outil idéal. En effet, à part les types pliables et fixes qui sont disponibles dans la plupart des magasins, il existe également des modèles qui sont spécialement pour la douche avec des systèmes de ventouses spécialisées pour maintenir l’outil durant son utilisation dans une baignoire ou une douche. Durant l’utilisation de ce dernier, il faut néanmoins prendre un peu plus de précaution durant l’utilisation de ce dernier notamment aux niveaux des harnais retenant le mouvement du bébé durant le nettoyage. Il faut donc toujours être vigilant lors de l’utilisation de ces modèles et ne jamais laisser trop longtemps le bébé tout seul. Ces critères sont donc essentiels avant la prise de décision.

Article suivant : Bosu, qu’est-ce que c’est ? On vous explique tout !