maison de poupee en bois en kit

Comme les êtres humains, les poupées aussi peuvent avoir une maison en miniature pour elles. La construction de cette maison est d’autant plus particulière à cause des outils utilisés. Toutefois, pour la réussite de cette construction, plusieurs étapes sont à suivre.

Retrouvez différents modèles sur, https://www.laredoute.fr/pplp/100/368/75142/75308/cat-75310.aspx#srt=noSorting

Rendez-vous dans une boutique de bricolage

Pour la fabrication d’une belle maison pour votre poupée, il vous faut vous rendre dans une boutique de bricolage pour acheter les outils nécessaires. Vous avez certainement certains de ses outils chez vous. Dans le cas contraire, achetez ceux qui vous manquent en boutique.

En effet, vous aurez besoin de quatre plaques de bois d’environ 2 x 18,5 cm. Vous pouvez opter pour une planche de 2,50 m. Quatre plaques de 30 x 30 cm sont également nécessaires. Une perceuse avec un bout d’un quart, une scie à main et des chevilles d’un quart sont indispensables. Enfin, vous aurez besoin du papier de verre, de la colle à bois, et de la peinture.

Faire le découpage

Une fois que vous avez tous les outils, il faudra entrer dans le vif du sujet. Pour cela, découpez les bois de construction en quatre pièces. À la longue, vous en couperez deux autres. Pour l’instant, découpez les quatre sur une longueur de 60 cm.

A lire, Quel usage faire d’un thermomètre auriculaire ?

Entreprendre le perçage

Après le découpage des quatre morceaux de bois, alignez-les. Ensuite, utilisez un mètre et un crayon pour marquer les emplacements des trous. Ces emplacements doivent être à 15 et 7,5 cm des extrémités d’une bande de 2 cm. C’est exactement à ces endroits que vous percerez les trous.

Retaillez tout

Prenez deux des quatre morceaux de 60 cm et divisez-les en deux. Ensuite, retaillez juste sur le côté intérieur 1 cm. Après cette découpe, vous devrez avoir à présent deux morceaux de 60 cm de bois et 4 autres de 29 cm.

Assembler des plaques

À présent, passons aux assemblages de ces bois. Passez de la colle à bois et introduisez une cheville à l’intérieur de chaque trou des plaques de 60 cm. Laissez le temps à la colle de sécher. Dès que la colle est séchée, emboitez les plaques de 29 cm.

Ainsi, les côtés qui ont été retaillés seront bien centrés dans les plaques de 60 cm. De là, vous aurez deux morceaux de bois avec 2 cm d’écart au milieu de chaque bois. Poncez les arêtes après avoir fini.

Assembler des murs

Par l’écart central, les deux morceaux de bois s’imbriquent ensemble. Une fois imbriquées, elles permettent d’obtenir les murs pour la maison de votre poupée. Vous aurez ainsi l’opportunité de les séparer lorsque vous le désirez. De cette manière, vous pourrez ranger la maison de votre poupée afin de l’emporter lors de vos déplacements.

Décorer la maison

La maison enfin prête, passez de la peinture sur les murs. Découpez ensuite les portes ou fenêtres. C’est selon vos envies. Toutefois, pensez à ne pas coller des choses qui pourraient empêcher la séparation des murs.

Ajouter de l’aggloméré

L’aggloméré est en réalité la pièce qui permettra de former le sol de la maison de poupée. Chacune des pièces de 30×30 cm qui correspond aux quatre pièces obtenir des plaques de 60 cm coupées en deux. Peignez l’une des faces de chacun de ces morceaux. Cette décoration sera en fonction de la pièce dans laquelle vous voulez les mettre. Dès que la peinture est sèche, mettez-les dans l’ordre que vous désirez. La maison de poupée est prête.

Découvrez nôtre sélection des meilleures maison de poupée sur, https://la-maison-de-poupee.info/