installer poubelle cuisine

La cuisine étant un endroit dans votre maison que vous devez garder propre, il est indispensable de bien installer vos poubelles pour mieux gérer tout ce qui est ordures à jeter. Ce développement vient à point nommé pour donner les moindres détails en ce qui concerne l’installation de nos poubelles dans nos cuisines.

Les précautions à prendre avant d’installer une poubelle de cuisine

La cuisine étant un endroit sensible dans votre habitation, il est important et nécessaire de veiller à sa propreté dans ses moindres détails. L’endroit où vous installez vos poubelles détermine comment vous les utiliserez à cela au moment opportun.

Avant de procéder à l’installation d’une poubelle dans la cuisine, vous devez vous assurer qu’il y ait plus au moins de l’espace entre l’endroit où vous gardez vos vivres, nos aliments et la poubelle.  C’est surtout pour cette raison que vous devez faire un choix judicieux de vos poubelles tout en tenant compte de l’aération de la cuisine

A connaitre : Cette page web

Dans cette même optique, vous pouvez opter pour les poubelles de porte. Une poubelle de porte est un objet très malin, d’habitude placé dans le placard sous l’évier de la cuisine. Elle s’ouvre et se referme généralement en suivant le mouvement du placard dans lequel elle est accrochée. Ce qui est très pratique et utile lorsque vous avez les mains occupées. Sa fixation se fait de manière très simple et bien astucieuse.

Les étapes de l’installation d’une poubelle de cuisine

Pour installer cette poubelle, il y a des étapes que nous devons suivre par exemple :

Étape 1 : Préparer des trous pour fixer la poubelle de porte

Le kit poubelle de porte possède un gabarit qui vous aidera à faire des trous de fixation. Le but est d’éviter qu’un décalage entrave l’ouverture et la fermeture du couvercle de la poubelle. Le kit contient deux gabarits distincts selon que vous fassiez la pose sur la porte de droite ou sur la porte de gauche.

Placez le gabarit papier tout en vérifiant qu’il est bien à niveau et marquez profondément les emplacements en transperçant le papier. Scotchez le gabarit papier pour l’empêcher de bouger entre deux marquages de repère.

Étape 2 : Fixez les supports pour le seau et le couvercle de votre poubelle

Vous pouvez maintenant fixer les supports dans les trous marqués grâce au gabarit. Ensuite, fixez le seau et le couvercle sur leurs supports respectifs sans oublier de vérifier que tout est bien à niveau.

A apprécier aussi : Quels sont les risques avec une ceinture chauffante ?

Etape 3 : Passez à l’installation de la cordelette de la poubelle

Cette cordelette permet à ce que le couvercle de votre poubelle s’ouvre à chaque fois que vous ouvrez la porte de votre placard. Le kit poubelle de porte contient un accessoire pour vous permettre d’attacher la cordelette depuis l’intérieur de votre placard. Installez l’accessoire et attachez-y la cordelette tout en reliant l’autre extrémité de la cordelette au couvercle de la poubelle.

N’oubliez pas de régler la longueur de la cordelette jusqu’à l’obtention adéquate de l’ouverture du couvercle qu’il vous faut, puis vérifiez ensuite le bon fonctionnement de l’ouverture en ouvrant et en fermant la porte de votre placard.

Par ici