Vous êtes à la recherche d’un outil pour découper plus aisément vos saucissons et bien d’autres aliments lors de vos Apéros ? La guillotine à saucisson est bien la tendance du moment depuis un certain nombre d’années. Mais avec le nombre imposant de modèles disponibles sur le marché, faire un choix n’a jamais été chose facile.

Il est donc évident qu’il faut tenir compte d’un certain nombre de critères pour faire un bon choix. Découvrez donc dans cet article le comparatif de deux modèles : So Apéro et Laguiole, des guillotines avec des caractéristiques et des critères bien précises à prendre en compte pour le choix.

Purs produits de l’artisanat français !

guillotine à saucisson So Apéro

S’il y a un tout premier point sur lequel les deux guillotines ont des points de convergences, c’est bien le Made in France. Pour vous qui êtes fans des produits made in France, vous ne serez pas du tout déçu.

Imaginée et fabriquée en France par la société So Apéro en Haute-Savoie, la guillotine à Saucisson So Apéro est un matériel de très bonne qualité utile pour votre cuisine. Très agréable à l’usage, elle dispose de dimensions assez originales. C’est un ustensile compact et idéal pour l’apéritif en vous permettant de couper toute sorte de saucissons (sec ou mou) et des légumes de toutes formes.

Également produit en France, par Laguiole, la Guillotine à Saucisson Laguiole a un poids inférieur à un kilogramme qui garantit sa légèreté. Avec ses dimensions peu réduites de 28 cm de longueur et 18 cm de largeur pour une hauteur de 12 cm, elle peut se trouver une place dans votre cuisine. Elle est dotée d’une lame crantée en acier inoxydable, ce qui assure la sécurité de vos aliments.

Les classiques ou les indispensables d’une Guillotine à Saucisson

guillotine à saucisson Laguiole

Essentiellement faite en bois de hêtre traité à l’huile végétale, la guillotine So Apéro est équipée d’une lame en acier inoxydable de coutellerie crantée. Vous pouvez donc faire des coupes de saucissons très fines, nettes et précises allant jusqu’à 10 cm de diamètre. Cette guillotine ne vous permet pas que de découper des saucissons, vous pouvez aussi l’utiliser pour découper du pain et des légumes.

Lire aussi : Où acheter les meilleurs bacs à compost ?

Contrairement à la Guillotine So Apéro, le bois de hêtre de fabrication de la Guillotine à Saucisson Laguiole n’est pas traité. C’est un bois qui possède une propriété antiseptique, et respecte donc les règles d’hygiène en vigueur. De plus, la finition du bois effectuée à la main garantit une fluidité des mouvements.

Toutes deux intègrent un dispositif de sécurité, dont le but est de verrouiller la lame lorsque la machine n’est pas utilisée. Si les lames des deux guillotines sont en aciers inoxydables et peuvent donc résister à la rouille, le bois de hêtre lui, doit par contre éviter au maximum le contact avec l’eau au risque d’être déformé. Donc nettoyez vos guillotines à l’eau n’est pas recommandé.

Conçues pour une longue durée de vie, certaines pièces de ces deux guillotines sont remplaçables, mais la différence au niveau du prix d’achat s’explique, car le prix de la Guillotine à Saucisson Laguiole vaut 52 euros contre 39 euros pour la Guillotine So Apéro. N’hésitez donc pas à passer votre commande pour vous faciliter la vie en cuisine et ajouter quelques touches d’esthétique dans vos repas.
Ces deux produits ne vous convainquent pas ? Alors jetez un coup d’œil à mon site comparatif pour en découvrir d’autres !