poubelle a couches regular

Comme tous les dispositifs, une poubelle à couche est un produit innovant, toutefois, son utilisation présente aussi quelques désavantages.

Un article de cerise sur le berceau !

Les inconvénients de la poubelle à couche

L’un des inconvénients majeur pour une poubelle à couche réside dans son prix assez élevé. En effet, la plupart des poubelles à couche de bonnes qualités sont onéreuses et valent environ dans les 80 euros en pack complet. Ce prix est constitué une limite par rapport au budget que la personne voudrait investir. Le deuxième inconvénient à l’utilisation d’une poubelle à couche reste dans la non-protection de l’environnement. En effet, la poubelle à couche utilise des sacs en plastique pour renfermer les couches sales que les bébés viennent d’utiliser, aussi, ils ne sont pas biodégradables et par conséquent, cela représente un désavantage écologique sur la biodiversité. Un autre critère qui est à la fois un inconvénient majeur et un avantage de la poubelle à couche est sa capacité de contenance mais cela dépend du point de vue de chaque personne, en effet, une poubelle à couche peut contenir jusqu’à 24 couches sales en moyenne, si l’on évalue un total de huit couches sales par jour utilisée par l’enfant du premier -âge ou du deuxième âge, la poubelle à couche ne se remplira qu’après seulement trois à quatre jours d’utilisation intensive. Si la poubelle à couche achetée est donc non conforme à ce qui avait été mentionnée par rapport aux systèmes anti-odeur, cela va entraîner une ambiance malsaine dans votre intérieur à cause de la prolifération de la mauvaise odeur. Et enfin, le dernier désavantage à l’emploi de la poubelle à couche est que parfois, les cartouches de recharge de la poubelle à couche ne sont pas compatibles avec ceux des autres modèles, pourtant le prix des recharges coûtent eux aussi relativement cher et une cartouche de recharge peut contenir environ 72 recharges qui peuvent s’épuiser au bout d’une quinzaine de jours environ.

Problème d’odeur dans une poubelle a couche ? Bénéficiez de ces conseils.

Quelques astuces pour limiter ces désavantages

Lors de l’achat d’une poubelle à couche, il vaut mieux exiger la qualité de l’équipement sur le plan sanitaire, hygiénique et son côté pratique, comme cela, en achetant un produit de qualité, mais un peu coûteux, on peut l’utiliser à bon escient et adéquatement. Ensuite, il est nécessaire de veiller à l’herméticité de la poubelle à couche et pour cela, il faut choisir les marques reconnues comme Sangenic qui utilisent des sacs spécialement étanche qui peuvent retenir les odeurs efficacement et proprement afin d’éviter les poubelles à couches n’étant hermétiques que partiellement. Sinon, on peut toujours faire la vidange de la poubelle à couche au moins trois fois par semaine pour éliminer cette non-efficacité. Et enfin, en ce qui concerne les cartouches de recharge, on peut acheter un lot de plusieurs recharges lors de l’achat de la poubelle à couche afin d’éviter au maximum ce petit détail, on peut également faire une commande d’achat de cartouche de recharge avant l’épuisement du stock, comme cela, il y aura une continuité dans l’utilisation de la poubelle à couche, et il y a toujours un stock de cartouches avant épuisement.

A suivre : Quelle peinture pour un aérographe ?