dashcam en plastique

Cela pourrait paraître sans importance, mais le boîtier d’une dashcam est un élément crucial dans le choix de cette dernière. Pour choisir votre dashcam, vous devez avant tout vérifier le matériau avec lequel il est conçu, puis la qualité de ce matériau.

Il faut par ailleurs préciser que l’objectif de la caméra est également conçu avec des matériaux dont il faut vérifier la qualité afin d’avoir des vidéos nettes. En matière de dashcams, le matériau le plus utilisé est le plastique. Cependant, chez certains fabricants, une préférence est faite à l’aluminium !

Le plastique

dashcam en plastique

La majorité des boîtiers des dashcams est faite en plastique. Ce choix est fait en raison de la praticité et de la facilité d’accès à ce matériau précis. Le plastique dans sa forme la plus saine est très économique. Par ailleurs, le plastique permet de donner aux diverses dashcams, des couleurs diverses, entretenant ainsi leur design et donc, leur attractivité.

Cependant, il faut souligner qu’à une forte température, le plastique a tendance à se dilater ou se contracter. Il peut rapidement fondre s’il n’est pas de qualité élevée et c’est la raison principale pour laquelle certaines marques, même si elles sont rares, ont opté pour l’aluminium comme matériau de confection de leurs modèles de dashcams.

L’aluminium

dashcam en aluminium

Les dashcams conçues en aluminium ne courent pas les rues, mais la marque Kehan est bien connue pour sa préférence pour ce matériau. Vous pourrez le comprendre, les dashcams étant placées sur le pare-brise pourraient être soumises à de fortes températures. Or, le matériau reconnu pour sa résistance à la chaleur, c’est l’aluminium.

Lire aussi : DASHCAM – LA RÉGLEMENTATION SUR LA PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES S’APPLIQUE-T-ELLE ?

Ce matériau dissipe parfaitement la chaleur, mais celle-ci n’est pas sans danger. La toucher pourrait causer des brûlures à votre entourage, ou à vous-même. Cependant, il faut souligner que cette chaleur est ainsi ressentie à l’extérieur parce que l’aluminium laisse sortir la chaleur. Une dashcam en aluminium est certes plus chère qu’un modèle en plastique, mais sa durée de vie est plus élevée.

Les matériaux liés à l’objectif de la dashcam

Dashcam

La dashcam étant une caméra embarquée, elle enregistre des vidéos pour les jouer plus tard pour plusieurs raisons. Ainsi, il est tout autant important de s’intéresser aux matériaux qui entrent en ligne de compte pour la conception de l’objectif. En effet, l’objectif étant une composante très importante d’une caméra, un objectif de mauvaise qualité affecterait la qualité des vidéos à coup sûr. De ce fait, dans la conception des caméras, les matériaux les plus utilisés pour l’objectif sont le plastique et le verre. En outre, de nombreux professionnels portent leur choix sur le verre pour des images de qualité. Cependant, pour la réduction des coûts de conception, beaucoup de sociétés fabricantes installent des lentilles faites en plastique sur les caméras.

Lire aussi : Où trouver un chariot de golf ?

Par conséquent, les dashcams en entrée de gamme ont pour la plupart des objectifs faits en plastique. Comme souligné plus haut, le plastique est un matériau résistant et léger. Par rapport au verre, il est moins lourd et plus pratique. Cependant, sa sensibilité face aux rayures est très élevée. Ainsi, lorsque l’objectif a des rayures, l’image est certainement affectée d’une manière ou d’une autre. Selon vos besoins, achetez une dashcam qui vous servira pendant longtemps; prévoyez un budget conséquent pour acheter une caméra embarquée de qualité. La qualité a toujours un prix, mais sa durabilité rentabilise votre investissement – Je vous recommande de cliquer sur ce lien pour un achat en ligne au top !