home-trainer

Le home-trainer est un outil placé au niveau des roues du vélo et qui reproduit efficacement les conditions de pédalage sur la route. Il permet de réaliser ses séances tout en restant chez soi, ce qui est très utile pendant les périodes hivernales. Il existe de multiples raisons pour lesquelles utiliser un home-trainer est important. Restez sur cette page pour les découvrir.

Pour entraînement

Le home-trainer est utilisé par les professionnels de la course, ainsi que par des particuliers. Il permet aux cyclistes de s’entraîner pendant la période de pause afin de mieux se préparer pour la saison de course. Les conditions d’utilisation ne sont pas les mêmes qu’avec un vélo sur la route, mais s’en rapprochent. Il est possible par exemple de simuler un terrain plat, un terrain avec pente, etc.

Il aide à garder les réflexes pour le pédalage et aussi à travailler la vélocité, la capacité à rester en selle, à travailler les muscles, etc. Avec ces efforts fournis par le cycliste, il maintient ainsi sa fréquence cardiaque régulière. Utiliser un home-trainer est une excellente solution pour s’entraîner pendant la saison hivernale où sortir n’est pas envisageable.

Pour maintenir la forme

maintenir la forme

Le home-trainer n’est pas que pour les professionnels, il vient en aide également à ceux qui veulent bien garder la forme et qui n’ont pas le temps d’aller en salle de sport. Il aide aussi ceux qui font régulièrement le sport à maintenir leur rythme pendant la saison hivernale.

La saison passera sans que vous vous inquiétiez de prise de poids supplémentaire. Ainsi, si vous aviez de vélo, vous n’avez plus besoin de vous procurer un vélo spinning. Avec votre home-trainer, vous pouvez transformer votre vélo en appareil de sport très utile pour vos exercices quotidiens.

Pour perdre du poids

perte poids

Le home-trainer est un outil qui est combiné au vélo permettant d’obtenir d’excellents résultats en ce qui concerne la perte de poids et l’augmentation de la masse musculaire ou encore l’amélioration de la résistance à l’effort. Il n’est pas comparable au vélo d’appartement qui lui est assez limité et n’est pas utilisé pour des exercices intensifs. En 40 à 45 minutes, environ 300 à 600 kilocalories peuvent être brûlées. C’est un véritable brûleur de calories.

À lire …

… Kalimba ou mbira