disque dur multimedia strorex aivx-385hdrw

La haute qualité d’image et les grandes dimensions des postes téléviseurs, de nos jours pour la plupart multimédia, procurent plus de plaisir et d’aisance à suivre les vidéos, les clips, les films et les séries. Il suffit de vous équiper d’un disque dur multimédia ou d’un NAS que connecterez à votre téléviseur et le tout est joué.

Cependant, porter son choix sur un NAS ou un disque dur multimédia peut s’avérer un véritable casse-tête. Alors, bien connaitre ces deux équipements vous apportera la solution à cette équation disque dur multimédia ou NAS ?

A lire : https://www.lesnumeriques.com/disque-dur-multimedia/decouverte-server-freebox-delta-a4209.html

Découverte et avantages des disques durs multimédias

Il convient de présenter le disque dur multimédia et ses avantages.

Le disque dur multimédia : présentation

Commençons déjà par dire qu’il existe deux types de durs multimédias. Le premier groupe est réservé aux disques durs multimédias qui ne comportent pas de disque dur. Il ne peut donc stocker des données et fichiers. Néanmoins, il sert de passerelle entre d’autres périphériques tels que les clés USB, disques durs externes, les écrans de télévision par exemple.

Le second est le type de disque dur multimédia qui peut servir à sauvegarder des données et à utiliser avec le téléviseur. Le disque dur multimédia est aussi un accessoire pour votre ordinateur, vous pouvez la relier à votre PC à travers ses ports USB et HDMI, et même, des prises RJ 45.

Pour vous aider, vous pouvez voir le guide disponible

Le disque dur multimédia : avantages

Les disques durs multimédias présentent beaucoup d’avantages. D’abord, ils sont portables. Cela suppose que vous pouvez les avoir avec vous partout dans vos déplacements. Ils sont pratiques et discrets, vous permettant d’emporter tous vos fichiers audio, vidéos et autres documents sans recourir à un appareil volumineux.

Le disque dur multimédia a la capacité de se relier à votre poste téléviseur. Connecté à votre téléviseur, vous pouvez la commander depuis votre canapé puisqu’elle est vendue avec télécommande pour certains modèles.

Découverte et avantages des NAS

Présentons ici, le NAS et ses avantages.

Le NAS : présentation

Le NAS est un boitier pouvant contenir plusieurs supports de stockage de masse (disques durs) et qui permet de sauvegarder des données numériques en réseau. Le NAS permet donc de centraliser des données des particuliers, de la famille, des entreprises et les rend accessibles seulement aux personnes autorisées.

Le NAS est doté d’un système qui lui permet de gérer des données, d’une mémoire vive, d’un processeur. Il est aussi pourvu de refroidisseur ce qui lui permet de fonctionner en plein temps. De plus, le NAS est simple, facile d’utilisation, sécuriser et performant.

Vous pouvez aussi consulter : Quelles enceintes pour ma chaîne hifi ?

Le NAS : avantages

Le NAS vous permet de partager et sauvegarder vos données sur plusieurs disques fusionnés en termes de capacité, dans seul boitier. Avec cet appareil, vous pouvez créer plusieurs profils utilisateurs, avec des accès plus sécurisés.

Il est équipé de différentes connectiques de sorte à le relier à un ordinateur, une console de jeux vidéo, une tablette, la télévision et autres. Si votre NAS est mis en réseau, vous pouvez accéder à vos données à distance.

Disque dur multimédia ou NAS, que choisir

Le choix du NAS ou du disque dur multimédia doit se faire en fonction de votre bourse, de vos besoins et de l’usage que vous voulez en faire. Cependant, le NAS est idéal pour des utilisations en groupe ou pour les entreprises.