avis deshydrateur

La tendance aujourd’hui est de cuisiner avec des fruits, légumes ou viandes déshydratés. Pour pouvoir obtenir une déshydratation de qualité, il est important de se doter d’un déshydrateur de qualité capable de vous garantir une parfaite déshydratation et vous permettre de conserver la qualité nutritive de vos aliments. Pour mieux vous orienter dans votre choix, voici une sélection des meilleurs déshydrateurs alimentaires de 2019.

Déshydrateur Kitchen Chef KYS333B Pro

Le déshydrateur Kitchen est intuitif et facile à utiliser. Ce déshydrateur est l’idéal pour pouvoir mieux sécher vos légumes, fruits, herbes, champignons et même les viandes. Très performant, il vous permettra de sécher une quantité importante de nourriture puisqu’il est doté de 6 plateaux ayant chacun une taille importante.

Il se veut être pratique avec une puissance de 500 watts. Pour réussir une bonne déshydratation avec cet accessoire, il vous faudra environ 20 à 30 minutes. Étant donné qu’il chauffe très fort il ne faut surtout pas oublier de ne pas encombrer ses alentours. Il a la capacité de fonctionner pendant 8h à 11h de temps.

Le déshydrateur est très facile à nettoyer puisque ses plateaux sont en inox. Il n’a alors aucun mal à passer au lave-vaisselle. Vous pouvez utiliser son petit tamis pour ramasser les miettes et déchets qui tomberont au fond de l’appareil sans avoir besoin de démonter votre déshydrateur. Il est parfaitement silencieux et peut être utilisé la nuit.

Article informatif

Klarstein Bananarama

Si vous êtes à la recherche d’un déshydrateur efficace et moins cher, optez pour le déshydrateur Klarstein Bananarama. Il est doté de 6 étages bien étroits, mais suffisants pour vous assurer un séchage bien réussi pour la majorité de vos aliments. Ses poignées latérales vous procurent une manipulation plus confortable. Vous n’aurez pas non plus besoin de l’ouvrir chaque 5 minutes pour contrôler l’évolution du séchage, car il est équipé de parois transparentes.

Ses performances vous séduiront surtout sa minuterie dont le réglage peut aller à 48 heures. Avec une puissance de 500 watts, il vous assure une rapide déshydratation. Il réussit à purger efficacement les légumes, fruits et tout autre aliment de leur liquide en de parfaits snacks que vous pourrez conserver. Il réussit également à préserver les minéraux, vitamines et tout autre nutriment.

On vous explique déshydrateur : comment l’utiliser

BioChef Arizona

Si vous disposez des moyens de vous offrir un puissant déshydrateur, optez pour le BioChef Arizona. Doté de 8 grands plateaux pour le séchage, et d’un moteur d’une puissance de 800 watts, le BioChef Arizona vous vous permettra d’obtenir de parfaites déshydratations. Il dispose d’une minuterie pouvant aller à 24 heures et d’un ajustable thermostat.

Il est important de savoir aussi que cet appareil est doté de la technologie BioChef, qui assure la protection des enzymes ETP et qui vous permettra d’ajuster automatiquement aussi bien de temps de séchage que la température dont a besoin chaque aliment pour mieux être déshydraté. Cela vous permet de mieux conserver la valeur nutritive des aliments.

Ce déshydrateur possède une porte transparente magnétisée ainsi que 8 plateaux pouvant être ajustés. Il vous sera livré avec plusieurs accessoires, dont un bol de récupération, deux feuilles à mailles fines, deux feuilles anti-adhérentes, un guide de séchage et une notice en langue française. La cerise sur le gâteau sera une garantie remboursée ou satisfaite de 30 jours.

A savoir quand on fait ses courses : Comment organiser le rangement de ces accessoires dans son chariot de courses