makerbot-imprimante-3D

Après l’invention des imprimantes 3D, les fabricants ont trouvé le moyen d’en produire plusieurs types afin que chaque consommateur puisse trouver pour son compte. Après avoir commencé par les imprimantes de petite taille, et vu les insuffisances que présentaient ces dernières, ces maisons de fabrication ont jugé bon de confectionner celles de grand format. Et selon le retour venant des consommateurs, cette catégorie de machine est de plus en plus populaire. Pour vous qui cherchez plus de renseignements, voici la meilleure imprimante 3D grand format de 2020 et ses caractéristiques.

Après l’expérience faite par les utilisateurs et les avis recueillis en ce qui concerne l’usage des différentes marques d’imprimantes 3D grand format, la gCreate gMax 2 arrive en tête comme la meilleure marque de 2020. Cette machine créée par la maison de fabrication américaine gCreate a été plus appréciée par les consommateurs. Pour ces derniers, la 3D gCreate gMax 2 est mieux adaptée et très performante en plus. Ses atouts comblent bien les attentes des utilisateurs par rapport aux autres.

imprimer en 3d

Caractéristiques de la 3D gCreate gMax 2

Bien que cette imprimante se distingue par sa grande dimension, elle est avant tout une imprimante de bureau, car sa grandeur n’empêche pas qu’elle soit posée sur une table. Comme cible, la 3D gCreate gMax 2 est plus destinée aux grandes entreprises industrielles et artisanales. Et d’après les témoignages, la cible a été bien atteinte.

Le saviez-vous ? : Une violoniste français a fait un concert avec un violon entièrement imprimé avec une imprimante 3D. 

La plupart des utilisateurs de cette machine sont de grandes industries. Et les qualités que possède cet appareil sont bien conséquentes pour susciter l’intérêt de cette couche bien visée. D’abord, la grande particularité que l’on observe à vue d’œil chez cette machine est sa grandeur.

Contrairement aux imprimantes des autres catégories, la 3D gCreate gMax 2 est plus grande de taille. Et même parmi les imprimantes 3D grand format, sa légèreté et sa facilité à être transporté la distingue des autres. Avec sa surface d’impression pouvant porter un modèle d’une taille de 457 x 547 x 609 mm, cette machine possède l’un des plus vastes plateaux d’impression.

Ce qui lui permet de produire en un seul coup des objets de grande taille tels que les modèles de voitures, le prototype des engins, le prototype des meubles et bâtiments. De même, cette machine peut imprimer des objets de petite taille comme tous les autres. La 3D gCreate gMax est adaptée à tous les types filaments, quelle que soit la matière.

Bon à savoir: Connaissez-vous les meilleures marques de perforateurs ? 

Avantages de cette imprimante grand format

Elle est dotée d’une fonction permettant sa mise à niveau automatique. Pour gérer les impressions, toute une création technologique est mise à la portée de l’utilisateur. D’habitude, lors du processus d’impression, tout le plateau est chauffé afin de fondre le filament. Mais dans le cas d’une imprimante 3D grand format, les choses ne se déroulent pas de la même façon.

Au lieu de chauffer tout le plateau, c’est plutôt la zone dans laquelle l’objet est posé qui est chauffée. Ce qui permet d’économiser de l’électricité. Cette machine est dotée d’un écran LCD facilitant les ajustements et les réglages. Vous pouvez retrouver sur Amazon la gCreate gMax à 3 650 €. Elle existe en quatre couleurs (rouge, jaune, noir, et bleu).