lampe uv ongles sun 24w

Les séances de manucure dans un centre spécialisé, c’est terminé. Vous pouvez faire votre manucure vous-même à la maison grâce à la lampe uv. En revanche, ce qu’il est important de savoir, c’est que tous les modèles disponibles sur le marché ne sont pas efficaces pour les différents traitements que vous voulez faire à vos ongles. Il faut donc savoir lequel correspond à votre besoin. Dans le cas des ongles au vernis gel, quels modèles de lampes uv choisir ?

La lampe uv est elle nécessaire?

La nécessité de la lampe uv n’est pas négociable lorsqu’il s’agit d’un gel uv. Ce type de gel ne polymérise pas, si vous n’utilisez pas une lampe à ongle uv. En réalité, lorsque vous utilisez un gel ou un verni de type uv, vous n’avez d’autres choix que d’utiliser une lampe uv. D’où la nécessité de cet appareil.

Comment reconnaitre votre modèle ?

Tous les modèles de lampe uv pour ongle ne vous conviendront pas. Il faut que vous définissiez vos critères et que vous fassiez votre choix en fonction des caractéristiques qui vous conviennent.

Commençons par la puissance de votre lampe. D’entrée, ne choisissez pas une lampe dont la puissance est inférieure à 36 watts. Déjà, la plupart des modèles proposent cette puissance et il y a bien une raison pour cela. En effet, c’est la puissance optimale pour un séchage efficace de votre verni. Sachez néanmoins que vous avez le choix entre des puissances allant de 9 à 75 watts.

Ensuite, définissez le nombre de tubes néons que vous voulez. Nous vous conseillons d’opter pour un minimum de 4 néons. Ils sont souvent assez bien disposés pour permettre une couverture efficace de la surface par les rayons uv.

Par ailleurs, pour la facilité de son usage et de son entretien, choisissez une lampe dont le plateau est retirable et dont le fonctionnement est automatique. Cela vous permettra de le nettoyer plus facilement et de l’utiliser de manière pratique.

Pour ce qui est des réglages, optez pour les modèles les plus complets possibles. Certains modèles proposent des réglages allant de 10 à 120 secondes pendant que d’autres vous permettent d’aller jusqu’à 180 secondes. Ne vous retenez pas. Choisissez celui qui vous permet d’avoir plus de réglages. Cela permet de pouvoir utiliser plusieurs gels ou vernis.

Plus d’informations dans ce tutorial

Quelques modèles qui pourraient vous intéresser

Certains modèles pourraient vous convenir en raison des caractéristiques qu’ils possèdent. Découvrez-en 3 :

Lampe UV à ongles MelodySusie Violetti

Cette lampe est considérée comme la plus performante du marché sur plusieurs plans. Il offre 36 watts, 4 néons, tous les réglages et possède un plateau détachable. Avec toutes ces caractéristiques, il ne coute que 30 euros.

Trouvez votre bonheur sur desonglessecs.fr

Lampe UV sèche-ongles NailStar

Ce modèle offre les minuteurs de 120 et 180 secondes. Il offre une puissance de 36 watts pour 4 néons et représente la meilleure vente de sa gamme. Il présente le meilleur rapport qualité prix.

A lire aussi : Bosu, qu’est-ce que c’est ? On vous explique tout !

Lampe uv Eleacc

Celle-ci ne possède que le minuteur de 120 secondes mais une puissance de 36 watts et 4 néons. C’est un excellent choix pour un usage de fréquence faible.