nettoyeur ultrason avec chauffage

La puissance d’un nettoyeur ultrason est un élément déterminant, lorsqu’il s’agit d’effectuer le choix. En réalité, cette puissance vous permettra d’utiliser votre dispositif, soit de façon domestique, soit de façon professionnelle.

Que ce soit dans l’un ou l’autre des cas, il est important que vous soyez en mesure de choisir la bonne puissance pour utiliser votre nettoyeur ultrason. Quelle est donc cette puissance ? Découvrez tout ce que vous devez savoir ici !

Des modèles testés sur www.nettoyagesonore.fr

La puissance du nettoyeur ultrason

Comme déjà mentionnée, la puissance du nettoyeur ultrason est un critère des plus importants. Cependant, il est important que vous ayez une notion à l’esprit. En réalité, la puissance de ce dispositif est calculée en fonction du volume du liquide que vous souhaitez utiliser.

Autrement dit, cela signifie que pour déterminer la puissance de votre nettoyeur ultrason, vous devez prendre en compte le volume du bac dans lequel vous souhaitez nettoyer vos bijoux ou vos pièces d’argent.

Cela signifie que la puissance du nettoyeur ultrason, contrairement aux autres dispositifs électriques, n’est pas estimée en Watt, mais plutôt un Watt par litre. Idéalement, lorsque vous souhaitez effectuer l’achat des nettoyeurs ultrason, vous devez opter pour un dispositif dont la puissance varie entre 5 Watt par litre. À ce titre, si vous ne souhaitez pas effectuer un nettoyage en profondeur, une puissance de 10 Watt par litre serait largement suffisante.

Cependant, pour une utilisation professionnelle, il serait beaucoup plus conseillé d’installer 2000 W d’ultrason. Cela vous donnera la certitude que le nettoyage sera effectué de façon homogène et que les objets que vous souhaitez entretenir seront parfaitement nettoyés.

Une petite annonce

La fréquence d’un nettoyeur ultrason

Il convient d’affirmer que la fréquence à laquelle tourne votre nettoyeur ultrason est la résultante de sa puissance. En effet, le nettoyeur ultrason met en œuvre un processus assez complexe de nettoyage, qui actionne un phénomène de compression et de décompression.

Ce phénomène de compression et de décompression est généralement causé par la fréquence à laquelle tourne votre nettoyeur ultrason. Dans ce cadre, il est évident que plus la puissance de votre nettoyeur ultrason est grande, plus sa fréquence le sera également.

Si vous souhaitez donc effectuer l’achat d’un nettoyeur ultrason à usage domestique, il est possible que vous vous orientiez vers un nettoyeur ultrason dont la fréquence serait comprise entre 20 et 150 kHz. Un nettoyeur ultrason destiné à un usage professionnel par contre, exigera une fréquence estimée entre 150 et 400 kHz.

Vous l’aurez donc compris, vous avez le choix sur le marché, d’opter pour un dispositif dont la fréquence varie entre 20 et 400 kHz. L’essentiel ici, est que vous puissiez effectuer un nettoyage optimal de vos objets. Ceci bien sûr, en utilisant le liquide adéquat.

A lire plus tard : Comment s’effectue la programmation d’une fraiseuse ?

Quelle température ?

Vous ne le savez peut-être pas, mais la température est également en lien avec la puissance de votre nettoyeur ultrason. C’est que qui lui permet de chauffer le liquide et ainsi, d’opérer un nettoyage des plus optimaux. À ce titre, vous pouvez déterminer une température entre 40 et 50°C.