chaine hifi

Sur le marché, il existe une large gamme d’enceintes pour chaîne hifi. Elles sont de plus en plus attractives de par leurs formes  mais surtout par les fonctionnalités qu’elles présentent. Les choix des utilisateurs ne reposent que sur la relativité de leurs attentes respectives. Voici alors un article pouvant vous guider dans vos choix.

Pour voir une offre intéressante de chaine hifi cliquez ici

Les enceintes portables

Ce type d’enceinte est aussi connu sous le nom d’enceintes sans fil hifi ou encore enceintes connectées. Comme son nom l’indique, l’enceinte sans fil n’a pas besoin d’alimentation secteur et s’alimente pour la grande majorité par biais de batteries incrustées rechargeables. Elles peuvent être utilisées pour écouter  à distance la musique provenant de vos smartphones, vos tablettes ou vos ordinateurs et utilisent les technologies de l’UHF longue portée, de la liaison Kleer, A2DP ou DLNA, ou encore le wifi et le Bluetooth. C’est un haut-parleur sans fil qui comporte un assistant virtuel qui reconnaît, pour certains modèles la commande vocale. On peut ainsi commander à la voix certains fonctions domestiques comme le chauffage, l’éclairage, la climatisation etc. mais permet également  de lancer la lecture de musique, de basculer une chanson particulière ou d’écouter les actualités, et tout ça par la commande vocale. Ce type d’enceinte peut également se connecter sur internet. D’autres modèles d’enceinte nomade incluent également l’enceinte d’extérieur conçu pour s’adapter à un environnement contraignant (vent, pluies, chaleur) qu’on peut transporter aisément.

Rendez vous sur ce site pour bien comparer les chaines hifi

chaine hifi

Les enceintes standards pour chaîne hifi.

Contrairement aux précédentes, ces types d’enceintes nécessitent une alimentation secteur. Elles sont donc munies de fils pour le câblage de l’alimentation. Mais attention, ces enceintes offrent aussi bien de bonnes qualités musicales. C’est cette deuxième grande catégorie des enceintes qui offre une grande variété d’équipements sonores pour chaîne hifi. On a d’abord les enceintes encastrables qui peuvent être encastrées au plafond ou aux murs. Discrets, ils rendent bien la musique et sont idéales pour le Home cinéma. On a ensuite les enceintes murales. Attention, elles ne sont pas encastrées sur le mur mais sont posées contre le mur. Puis, il y a les satellites. Ce sont des enceintes miniatures à peu près de 10 cm de large. Elles conviennent idéalement aux mini–chaînes. On peut également choisir les enseignes compactes et bibliothèques, qui, elles se posent mieux sur pied, entre les étagères. Puis viennent les enceintes de taille moyennes comme les enceintes colonne, munis de multiples haut-parleurs, les enceintes centrales, les enceintes Dolby Atmos, les enceintes bipolaires et dipolaires et enfin les caissons de basse.

Il est clair que la technologie des enceintes pour chaîne hifi n’a cessé d’évoluer depuis leurs créations et elle est aujourd’hui  largement diffusée. Le marché nous offre une large gamme de possibilités et ne s’arrête plus sur une innovation des formes séduisantes et des design de plus en plus modernes mais investissent plus sur les fonctionnalités et des équipements  qui combinent facilité et confort à un prix toujours aussi compétitif. Il ne vous reste plus qu’à choisir quelles enceintes pour votre chaîne hifi.

A découvrir : Bosu, qu’est-ce que c’est ? On vous explique tout !