sac etanche vert dry bag

Se procurer un sac étanche n’est pas de la mer à boire. Il suffit de se rendre dans les lieux appropriés pour en avoir. Les sacs étanches sont ainsi disponibles dans les boutiques, dans les supermarchés et hypermarchés, mais aussi sur Internet.

Cependant, vous procurer un sac étanche sans un certain nombre de paramètres pris en compte au préalable vous fera opter pour un mauvais choix. Quels sont ces paramètres ? Lisons plutôt !

Comment bien transporter avec le sac à dos de SUP de randonnée 500 / 100+40 litres étanche ITIWIT

L’indice d’étanchéité

Il doit être pris en compte en fonction des besoins que vous avez. Le besoin d’étanchéité est évalué en degré et plus le chiffre est élevé, plus cela est synonyme d’un grand niveau de protection. Les sacs étanches possèdent deux indices d’étanchéité : un contre la poussière et, un autre indice contre l’eau.

L’indice de protection contre la poussière va de 0 à 4. L’indice 0 indique le niveau le plus bas. Quant à l’indice 2, il indique une protection contre des corps ayant 12 millimètres de diamètre. De son côté, le chiffre 4 représente une résistance contre tous les corps avec un diamètre de plus de 50 millimètres.

Par rapport à l’indice de protection contre l’eau, le chiffre le plus élevé est le 9. C’est le chiffre qui représente l’étanchéité maximale. Ces genres de sacs étanches sont submersibles au-delà d’un mètre. Ils peuvent également rester dans l’eau pendant 30 minutes et plus.

Les différents types de sacs dans ce site

La capacité du sac etanche

Encore une fois, le volume que vous choisirez sera fonction de l’usage que vous comptez en faire. Les capacités de sacs étanches vont de 2 litres pour les plus petits, à 80 litres pour les très grands. Tenez ainsi compte de la quantité d’affaires que vous devez porter sur vous, avant de choisir le sac étanche.

Par exemple, si vous faites une utilisation fréquente du sac étanche, une utilisation journalière, les modèles de 2 à 10 litres vous iront. Si vous comptez partir en randonnée avec le sac au dos, nous vous en recommandons une capacité de 25 litres. Pour les voyages, vous pouvez aller au-delà.

La résistance du sac étanche et sa fermeture

Pour le premier point, il ne suffit pas de faire confiance à l’aspect extérieur du sac. Il faut prendre en compte toute sa structure, notamment ses coutures. Il faut que le matériau utilisé pour la fabrication du sac soit solide. Aussi, plus ce matériau est de bonne qualité, plus le sac va durer dans le temps et véritablement vous servir.

Il faut aussi veiller au poids du sac. Il est en effet indéniable que plus ce dernier est solide, plus il est lourd ou risque de l’être. Il est par néanmoins conseillé de ne pas préférer les sacs étanches lourds. Ils vous seront difficiles à porter pendant les randonnées par exemple.

La fermeture du sac est aussi un paramètre important. Veillez également à la solidité des coutures. Par rapport à ce critère, nous vous conseillons vivement de choisir une fermeture disposant de trois tours. La protection y est maximale.

Sujet à part : Quelle peinture pour un aérographe ?