top station d'accueil

Un boîtier externe est une solution d’entreposage d’un disque dur interne en externe. À la différence d’une station d’accueil, c’est un dispositif spécial qui n’offre qu’une seule possibilité d’utilisation. La station d’accueil quant à elle est une extension de votre PC portable. Elle offre donc plus de possibilités en matière de connectivité. Cependant, le choix vous reviendra en fonction de vos besoins.

Station d’accueil

En général, une station d’accueil universelle permettra de connecter votre disque dur externe, mais aussi d’autres périphériques dont vous pourriez avoir besoin pour travailler comme votre ordinateur portable, votre smartphone ou une imprimante.

La station d’accueil pour disques durs est un support spécialisé qui vous aidera à accéder rapidement à vos données. Vous pouvez récupérer, transférer ou archiver ces dernières.

Si vous avez de vieux disques durs avec lesquels travailler, une station d’accueil USB externe est un bon investissement.

C’est un moyen simple et rapide de connecter vos disques durs avec un PC via un port USB, plutôt qu’un câble SATA.

C’est aussi simple que ça en a l’air. Vous insérez le lecteur dans la station d’accueil et votre PC ou votre Mac le reconnaîtra comme un lecteur externe pour déplacer vos données.

A étudier : Ce site informatif

Avantages

  • Gagnez du temps en épargnant de l’encombrement du câble, mais aussi du montage sur l’ordinateur portable.
  • C’est un moyen ingénieux pour augmenter votre espace de stockage et assurer la sécurité de vos données stockées.
  • Facile à installer et à utiliser, les modèles récents de stations d’accueil peuvent juste par le biais d’un seul câble, offrir :
  • Un affichage en 4 K grâce à un DisplayPort
  • ou une connexion à des moniteurs via un port HDMI ou DVI/VGA, vous pouvez
  • connecter un PC portable à internet avec un port Ethernet
  • une synchronisation de votre smartphone ou autres périphériques avec un port USB.

Le boîtier externe

C’est un étui ou une protection qui abrite et alimente un disque dur. Il peut être acheté séparément. Ce support fournit l’électronique et l’interface qui permettra à un disque dur de se connecter à un ordinateur.

C’est un excellent moyen de configurer un disque dur interne en disque dur externe. Les boîtiers de disques durs peuvent offrir de nombreux avantages comme une excellente portabilité et une protection.

Il est facile de transférer des données sur un disque dur externe à partir de la majorité des ordinateurs et systèmes d’exploitation. L’utilisation d’un disque dur externe réduit également la probabilité de perte ou de corruption de données.

De plus, les données peuvent être sauvegardées et archivées sur un disque dur externe afin qu’elles ne prennent pas de place supplémentaire sur votre espace principal.

La plupart des modèles sont connectables par ordinateur via un port USB (Universal Serial Bus) 3.0, un port Thunderbolt ou FireWire. Votre choix sera probablement prédéterminé par le type de ports disponibles et le type de système que vous souhaitez utiliser.

A voir également : Ou peut-on acheter un GPS Moto ?

Avantages

  • Transfert de données entre ordinateurs hors réseau
  • Récupération des données d’un ordinateur cassé ou endommagé
  • Réduis le coût du stockage amovible en réutilisant le matériel conçu pour un usage interne
  • Il existe des modèles de boîtiers pouvant recevoir deux disques durs internes au lieu d’un.
  • Les disques durs SATA offrent de meilleures performances en termes de mémoire cache, de vitesse de rotation par minute et de taux de transfert.

Par là