thermomètre auriculaire

Le thermomètre auriculaire par son importance se retrouve dans la boîte à pharmacie de presque toutes les familles. Vous vous demandez souvent quels sont les usages réels de ce thermomètre. Toutes les réponses dans cet article.

Mesurer la température corporelle

thermomètre auriculaire

Le thermomètre auriculaire a pour usage principal, la mesure de la température de bébé et des adultes. Un enfant ne peut pas dans tous les cas dire s’il est malade ou pas. Avec la prise de sa température, vous allez pouvoir vous en rendre compte.

Dans l’oreille, il y a moins de risque d’influence d’éléments venus de l’extérieurs. En plus, le tympan est dominé par les flux sanguins de même que l’hypothalamus qui est l’épicentre de la thermorégulation qui se loge dans le cortex (cérébral). Le tympan est dans ce cas le meilleur choix pour essayer d’obtenir une température corporelle avec précision.

La fiabilité du thermomètre auriculaire vous permettra de savoir avec exactitude l’état de votre enfant. C’est en cela que le thermomètre joue un rôle capital dans la vie de votre enfant. En effet, la mesure de la température avec ce type de thermomètre requiert certaines précautions. Une oreille propre sans cérumen et sans blessure. Le changement de l’embout avant chaque utilisation du thermomètre.

Le thermomètre auriculaire mesure la température en faisant retentir un bip infrarouge sur le tympan. Il est donc primordial de le placer suffisamment loin dans le conduit auditif afin d’obtenir une bonne précision dans la mesure qui va s’afficher sur l’écran. Pour en savoir plus, vous pouvez lire ce site comparatif.

Vérifier la température du lait et du bain du bébé

thermometre

Disposant de l’infrarouge, il peut aussi être utilisé pour la vérification de la température du lait pour bébé. Il lui suffira de capter la chaleur qui se dégage du lait pour afficher le degré de la température sur son écran.

On peut aussi vérifier la température de l’eau qui doit être utilisée pour le bain de bébé. De par son infrarouge, même à distance, il peut mesurer la température de l’eau. Ainsi, votre enfant pourra utiliser une eau adéquate à son corps. Le bébé pourra prendre en toute sécurité son bain et boit son lait sans risque de se brûler.

À lire …

… Les désagréments de la poubelle à couche ?